Cannellonis au thon et à la tomate

Publié le par titine

Ingrédients : (pour 4 à 6 personnes)

- 1 boîte de cannellonis - 800g de thon en boîte nature - 6 grosses tomates - 500g de purée de tomates - 2 boules de mozzarella - 1/2 carotte - 1 branche de céleri - 2 oignons - 2 gousses d'ail - 4 tranches de pain rassis - 1 petite boîte de concentré de tomates - 2 oeufs - 60g de parmesan râpé - huile d'olive - sel, poivre

1 - Pelez et hachez l'ail, et les oignons. Bien égouttez les boîtes de thon. Pelez, enlevez la pulpe des tomates, puis les couper en petits dés. Faire la même chose avec la demi carotte, et le céleri.

2 - Préparez la sauce tomate en faisant rissoler dans un filet d'huile d'olive, les oignons avec les gousses d'ail, les dés de carottes, et le céleri. Laissez cuire jusqu'à tendreté des légumes, puis rajoutez ensuite les dés de tomates, ainsi que la purée de tomate. Salez, poivrez, et faites mijoter sur feu doux durant 20 minutes environ.

3 - Pendant ce temps, préparez la farce. Dans un saladier, mélangez, le thon avec le pain émietté, les oeufs, le concentré de tomates, et le parmesan. Assaisonnez, puis farcissez les cannellonis avec cette préparation.

4 - Disposez dans un grand plat à gratin, un fond de sauce tomate, puis placez les cannellonis farcis, et recouvrez le tout du restant de sauce.

5 - Recouvrez avec des tranches de mozzarella, et enfournez pour 45 minutes à 180°. (Four préalablement préchauffé)

6 - Lorsque le fromage a bien fondu, vous pouvez passer à table. OK

Cannellonis au thon et à la tomate

Publié dans pâtes

Commenter cet article