Involtini au poulet, champignons et mozzarella

Publié le par titine

Ingrédients : (pour 2 personnes)

- 4 escalopes de poulet - 100g de champignons de Paris frais - 1/2 boule de mozzarella - 30cl de crème fraîche - 4 gousses d'ail - huile - sel, poivre - piques en bois

1 - Demandez à votre boucher, de couper très fines les escalopes, voire même de les applatirs pour obtenir des tranches extra-plates.

2 - Pelez et hachez les champignons. Pelez et hachez les gousses d'ail. Coupez de fines tranches de mozzarella.

3 - Dans une poêle chaude avec un léger filet d'huile, faites-les revenir avec l'ail jusqu'à évaporation de l'eau qu'ils vont rejetté durant la cuisson. Salez, poivrez. Réservez.

4 - Etalez les escalopes sur votre plan de travail. Déposez-y dessus un peu de préparation aux champignons, et 2 tranches de fromage. Roulez-les pour enfermer la garniture, et maintenez-les avec des piques en bois.

5 - Dans une autre poêle pouvant accueillir les 4 involtinis, mettez un filet d'huile et faites-y revenir les escalopes de tous côtés. Réduire ensuite le feu à très doux, couvrir et laisser ainsi environ 1 heure.

6 - Au bout de ce temps, découvrez, ajoutez la crème fraîche, salez, poivrez, et continuer la cuisson 10 minutes pour que la crème épaississe légèrement.

7 - Dans un plat ou à l'assiette, déposez 2 petits roulés que vous nappez génèreusement de sauce, et servez aussitôt encore chaud. JE N'AURAIS QU'UN MOT, BRAVISSIMO.

Suggestions : Accompagnez de riz par exemple. Généralement, se préparent avec des escalopes de veau, et du fromage. Néanmoins, le résultat est très satisfaisant avec du poulet ou de la dinde, du moment que les escalopes soient très fines.

Involtini au poulet, champignons et mozzarella

Publié dans plat italien

Commenter cet article