Aubergines farcies aux légumes

Publié le par titine

Ingrédients : (pour 4 personnes)

- 2 aubergines - 1 carotte - 2 tomates - 1 poivron vert - 1 oignon - 3 gousses d'ail - huile d'olive - parmesan - herbes de Provence ou de thym - sel, poivre

1 - Lavez, essuyez, et coupez en deux dans le sens de la longueur, les aubergines. Evidez-les, puis coupez la chair en dés. Faites la même chose pour la carotte, le poivron, et les tomates.

2 - Placez-les dans un plat allant au four. Assaisonnez-les, et arrosez d'un léger filet d'huile. Versez un petit verre d'eau dans le fond du plat, et mettez au four pour 15 minutes à 180°.

3 - Pendant ce temps, dans une grande poêle, versez un peu d'huile, et faites revenir les oignons émincés finement et les gousses d'ail écrasées. Ajoutez ensuite au fur et à mesure les autres légumes en commençant par les dès de poivrons, et les carottes. Ajoutez après la chair des aubergines, et les tomates. Bien faire revenir l'ensemble, salez, poivrez, et les herbes.

4 - Une fois les légumes tiédis, vérifiez l'assaisonnement, et rectifiez si besoin, puis garnissez de cette préparation, les aubergines, parsemez généreusement de parmesan, et enfournez toujours à 180° pour 40 minutes.

5 - A la sortie du four, et pour les plus gourmands, rajoutez avant de déguster une nouvelle fois du fromage.

Aubergines farcies aux légumes

Publié dans légumes

Commenter cet article