Curry de pommes de terre aux oignons

Publié le par titine

Ingrédients : (pour 4 personnes)

- 750g de pommes de terre - 2 gros oignons - 2 gousses d'ail - 1 c à soupe de gingembre en poudre - 2 c à soupe de beurre - 1 c à café de poudre de curry - 1 c à café de farine - 1 c à café de sucre - 300ml de bouillon de légumes - 1 c à café de vinaigre de vin rouge - sel

1 - Pelez les pommes de terre, les cuire dans un grand volume d'eau salée tout en les gardant encore assez ferme. Egouttez-les, les laisser tiédir, et les couper en cubes.

2 - Pelez les oignons et l'ail, les hachez finement. Préparez le bouillon (eau + 1 cube).

3 - Dans une poêle assez profonde, faire fondre le beurre, ajoutez les oignons, l'ail, le gingembre, et faire revenir jusqu'à ce que les oignons soient translucides. Ajoutez la poudre de curry, et faire revenir le tout sans cesser de remuer pour que les arômes se développent.

4 - Incorporez ensuite les pommes de terre, et réchauffer à feu moyen. Saupoudrez de farine, de sucre, mélangez, puis versez le bouillon, et le vinaigre. Salez, laissez cuire 3 minutes, et servir chaud. RICHE EN SAVEURS.

Suggestions : Très bon accompagnement d'une viande exotique si vous pouvez en trouver tel qu'un pavé d'autruche ou du kangourou. Plus simple pour nous, du boeuf, de l'agneau.

Curry de pommes de terre aux oignons

Publié dans légumes

Commenter cet article