Gratin de tortis au saumon et courgettes

Publié le par titine

Ingrédients : (pour 4 personnes)

- 300g de tortis nature ou 3 couleurs - 2 belles courgettes - 350g de saumon sans peau et sans arêtes - 125g d'emmental râpé - 30g de beurre - 1 citron - 15cl de crème liquide - huile d'olive - sel, poivre

1 - Lavez les courgettes, et coupez-les en fines tranches. Faites-les dorer dans une grande poêle avec un bon filet d'huile à couvert pendant environ 15 minutes à feu moyen.

2 - Pendant ce temps, coupez en dés le saumon, et faites-le cuire 3 minutes dans 20g de beurre. Salez, poivrez, puis réservez.

3 - Cuire en même temps, les pâtes dans une eau bouillante salée. Egouttez-les, et réservez.

4 - Incorporez aux courgettes une fois cuites, le jus du citron, du sel, du poivre, la crème liquide, et la moitié du fromage. Remuez délicatement puis mélangez avec, le saumon et les pâtes.

5 - Beurrez avec le reste du beurre un plat à gratin, et versez la préparation. Parsemez du restant de fromage, et placez sous le grill du four pendant 10 minutes.

6 - Servez à la sortie du four.

Suggestions : Pour donner plus de goût aux courgettes, vous pouvez-y ajouter quelques herbes comme du thym, de l'origan, des herbes de Provence, et bien d'autres encore.

 

Gratin de tortis au saumon et courgettes

Publié dans pâtes

Commenter cet article