Haricots au curry

Publié le par titine

Ingrédients : (pour 4 personnes)

- 500g de haricots mangetout - 3 tomates - 3 oignons - 1 c à café de piment rouge en poudre - 2 c à café de coriandre en poudre - 1 c à soupe de curcuma - 1 c à soupe de curry en poudre - 1 bâton de cannelle - 1 c à soupe de moutarde forte - 3 c à soupe de vinaigre de vin -  1 c à café de sucre en poudre -  huile - sel, poivre

1 - Nettoyez les haricots mangetout, et les couper en tronçons. Incisez les tomates en formant une croix sur la partie bombée, ôtez le pédoncule, les ébouillanter, les peler, et les concasser.

2 - Pelez les oignons, les émincer finement, et les faire revenir dans un filet d'huile jusqu'à ce qu'ils soient translucides. Ajoutez la poudre de piment, la coriandre, le cumin, le curcuma, le curry, et laissez mijoter le tout 5 minutes sans cesser de remuer.

3 - Incorporez ensuite à la préparation, les haricots, les tomates, le bâton de cannelle, la moutarde et le vinaigre. Laissez mijoter le tout à feu doux 45 minutes.

4 - Après cuisson, assaisonnez légèrement en sel, et en poivre, en ajoutant le sucre. Bien mélangez, retirez la cannelle et servir immédiatement. UNE BELLE DECOUVERTE AVEC CETTE PALETTE DE SAVEURS DE LA CUISINE SUD-AFRICAINE. A RENOUVELER.

Suggestions : Accompagnera délicieusement toute viande.

Haricots au curry

Publié dans légumes

Commenter cet article