Lapin confit aux oignons

Publié le par titine

Ingrédients : (pour 4 personnes)

- 8 gigolettes de lapin (pattes avant) ou 4 cuisses - 100g de lardons - 2 gros oignons blancs - 3 gousses d'ail - 100g de champignons de Paris frais - 1 c à café de thym séché - 15cl d'huile d'olive - sel, poivre

1 - Pelez et coupez en rondelles les oignons. Pelez les gousses d'ail. Pelez et coupez en quartiers les champignons ou en lamelles.

2 - Faites dorer les cuisses de lapin de tous côtés, à feu moyen, dans une grande poêle avec 3 cuillères à soupe d'huile, en les retournant plusieurs fois. Ajoutez ensuite les lardons, et laissez cuire 2 minutes.

3 - Enlevez la viande, et les lardons de la pôele, et les mettre dans un faitout suffisamment grand pour contenir les cuisses. Répartissez les rondelles d'oignons, et les lardons tout autour. Ajoutez les gousses d'ail entières, et le thym, puis arrosez doucement avec le reste d'huile. Salez, poivrez, couvrez le faitout, et mettez à cuire à feu très doux 1 heure ainsi à l'étouffée.

4 - En fin de cuisson, incoporez les quartiers de champignons, continuez la cuisson 15 à 20 minutes de plus, puis servez directement dans le faitout, ou à l'assiette.

Suggestions : Accompagnez d'une purée de pommes de terre par exemple.

Lapin confit aux oignons

Publié dans viandes

Commenter cet article