Escalopes de porc farcies aux oignons et échalotes

Publié le par titine

Ingrédients : (pour 2 personnes)

- 4 petites escalopes très fines - 2 oignons - 2 échalotes - 1 bouteille de bière blonde de 25cl - 2 c à soupe de sucre blanc en poudre - 1 c à soupe de thym - 1 boule de mozzarella - 1 noix de beurre - sel, poivre

1 - Pelez et émincez finement les oignons, et les échalotes. Préchauffez le four à 200°.

2 - Dans une poêle, faites fondre le beurre, puis mettez les oignons, et les échalotes à revenir. Mouillez d'un peu de bière, et laissez réduire  sur feu vif.

3 - Ajoutez ensuite le sucre, le thym, du sel, du poivre et bien mélanger. Incoporez encore de la bière petit à petit jusqu'à épuisement en laissant réduire à chaque fois, et que les oignons aient une jolie coloration dorée.

4 - Une fois cette partie terminée, placez une belle cuillère à soupe de la préparation au centre de l'escalope, puis refermez d'une deuxième. Maintenez les bords avec des cure-dents, et posez-les dans un plat allant au four. Faites la même opération pour les deux autres escalopes.

5 - Versez sur la viande le restant d'oignons, déposez dessus des tranches de mozzarella, un peu d'eau dans le plat, puis glissez l'ensemble dans le four pour 20 minutes.

6 - Déposez ainsi les escalopes farcies dans chaque assiette, et dégustez aussitôt.

Suggestions : Faites griller quelques légumes à la plancha, au barbecue ou au four avec juste un filet d'huile d'olive, et servez-les comme accompagnement avec les escalopes.

 

Escalopes de porc farcies aux oignons et échalotes

Publié dans viandes

Commenter cet article