Veau aux olives vertes

Publié le par titine

Ingrédients : (pour 4 personnes)

- 8 tranches de sous-noix de veau - 100g d'olives vertes dénoyautées - 2 échalotes - 25g de beurre - 1 citron jaune - 2 c à café de fond de veau déshydraté - huile tournesol - persil (facultatif) - sel, poivre

1 - Demandez à votre boucher, de couper 8 tranches fines de noix de veau. Pelez et émincez les échalotes. Lavez quelques brins de persil. Diluez le fond de veau dans 25cl d'eau chaude. Pressez le jus du citron, réservez-le.

2 - Dans une grande poêle, faites cuire les tranches de viande avec le beurre, et un filet d'huile pendant 5 minutes à feu doux.

3 - Ajoutez ensuite les échalotes, et laissez cuire 5 minutes. Incorporez le persil effeuillé, et le fond de veau. Salez, poivrez et faites mijoter à couvert au moins 20 minutes.

4 - Au bout de ce temps, retournez les morceaux de viande, ajoutez les olives, et laissez encore cuire 20 minutes environ à feu très doux à découvert.

5 - Dressez à l'assiette pour chacun des convives en décorant d'un peu de persil, et arrosez la viande de jus de citron et de la sauce. SAVOUREUX.

Suggestions : Servez en accompagnement une bonne purée faites maison.

Veau aux olives vertes

Publié dans viandes

Commenter cet article