Risotto au poulet, petits pois et carottes

Publié le par titine

Ingrédients : (pour 4 à 6 personnes)

- 300g de riz "arborio" - 4 blancs de poulet - 3 belles carottes - 300g de petits pois - 1,5L de bouillon de volaille ou de légumes - 60g de beurre - sel, poivre

1 - Pelez et coupez en tout petits dés les carottes. Détaillez les blancs de poulet en lamelles. Ecossez les petits pois s'ils sont frais. Préparez le bouillon avec 1,5L d'eau + 2 cubes de volaille ou de légumes. Gardez au chaud.

2 - Dans une grande poêle ou un wok, faites fondre 40g de beurre et cuire les lamelles de poulet. Ajoutez le riz, et laissez cuire tout en mélangeant, jusqu'à ce qu'ils devienne translucide.

3 - Mettez ensuite les dés de carottes, les petits pois, et versez du bouillon louches après louches jusqu'à épuisement de celui-ci et parfaite cuisson du riz, et des légumes . Salez, poivrez.

4 - Lorsque le risotto est prêt, incorporez le restant du beurre, et mélangez bien. Vérifiez l'assaisonnement, et servez chaud. MÊME EN VACANCES, C'EST UN PLAT BIEN APPRECIE, CAR IL NE DEMANDE PAS TROP DE TEMPS DE PREPARATION, ET EN PLUS A LUI TOUT SEUL, IL EST COMPLET. MANQUERA TOUT DE MÊME, UN DESSERT BIEN FRAIS.

Risotto au poulet, petits pois et carottes

Commenter cet article