Terrine de porc froide aux légumes

Publié le par titine

Ingrédients : (pour 4 à 6 personnes)

- 600g de viande hachée de porc - 1 poivron au choix - 2 belles tomates - 2 échalotes - 250ml de bouillon de légumes - sel, poivre

1 - Préchauffez le four à 180°.

2 - Lavez, épépinez, et coupez grossièrement le poivron. Lavez, retirez le pédoncule et coupez en quartiers les tomates. Pelez les échalotes, et coupez-les en morceaux. Préparez le bouillon (eau + 1 cube)

3 - Mettez tous les ingrédients préparés ci-dessus avec la viande hachée, du sel, du poivre, et mixez jusqu'à l'obtention d'une farce.

4 - Versez l'ensemble dans une terrine, et enfournez 30 minutes.

5 - Au bout de ce temps, retirez l'excédent de jus, et remettez à cuire 30 minutes supplémentaires.

6 - A la sortie du four, laissez refroidir à température ambiante, puis réservez 24 heures au réfrigérateur avant de servir. PARFAIT POUR UN DEJEUNER SUR L'HERBE.

Suggestions : Délicieux avec une salade verte.

Terrine de porc froide aux légumes

Commenter cet article

laura 22/08/2016 14:17

j'aime beaucoup les terrines froides. Moi j'ai l'habitude de préparer les miennes avec du poulet mais il faudrait que je teste celle comme toi

titine 26/08/2016 10:57

je trouve que les terrines froides accompagnées d'une bonne salade, sont idéales pour des repas léger et équilibrés. Au poulet j'adore. Alors j'ai voulu changer, et pour ma part, j'ai plutôt aimé. Après, c'est une question de goût. Dis-moi ce que tu en penses. Gros bisous. P.S : Ma fille s'appelle comme toi.