Lasagnes jambon, tomates et mozzarella

Publié le par titine

Ingrédients : (pour 4 personnes)

- 1 paquet de feuilles de lasagnes - 4 tranches de jambon blanc découenné - 3 grosses tomates - 2 boules de mozzarella - béchamel - fromage râpé de votre choix - sel, poivre

1 - Préchauffez le four à 200°.

2 - Préparez votre sauce béchamel, puis réservez-la. (Vous pouvez tout aussi bien par manque de temps, l'acheter déjà toute prête, et suivre les indications sur l'emballage)

3 - Egouttez la mozzarella, puis coupez les boules en tranches. Réservez . Lavez et coupez des rondelles de tomates pas trop épaisses. Réservez.

4 - Dans un plat à gratin assez profond, mettez une légère couche de béchamel, puis couvrez avec le nombre de feuilles de lasagnes nécessaires. Disposez dessus, quelques rondelles de tomates, 1 belle tranche de jambon, puis terminez par quelques tranches de mozzarella. Salez, poivrez, et recommencez l'opération autant de fois nécessaires, afin de remplir le plat en terminant par une couche de béchamel.

5 - Parsemez de fromage râpé en enfournez pour au moins 45 minutes à 1 heure selon le four.

- Assurez-vous que les feuilles de lasagnes soient cuites en piquant avec la pointe d'un couteau, puis réunissez toute la famille autour de la table, et n'attendez plus pour vous régaler. ENCORE UNE FOIS, UN PLAT QUI EN RAVIRA PLUS D'UN, ET A MOINDRE COÛT.

Lasagnes jambon, tomates et mozzarella

Publié dans pâtes

Commenter cet article