Ragoût de chou-fleur, carottes aux épices

Publié le par titine

Ingrédients : (pour 2 personnes)

- 1/2 chou-fleur - 2 carottes - 2 pommes de terre - 1 oignon - 1 gousse d'ail - 1 c à café de paprika - 1 c à café de cumin - 1 c à soupe de concentré de tomate - huile - eau - sel, poivre

1 - Détachez les fleurettes du chou-fleur, les nettoyez, et les séchez.

2 - Pelez et émincez finement l'oignon. Pelez et hachez l'ail. Epluchez les carottes, et les pommes de terre, puis coupez-les en cubes.

3 - Dans un faitout ou une poêle profonde, faites chauffer un filet d'huile, et faites fondre l'oignon à feu moyen. Ajoutez ensuite les épices, les dés de carotte, l'ail, sel, poivre.

4 - Couvrez et laissez cuire ainsi 10 minutes sur feu très doux en remuant de temps en temps. Incorporez ensuite les fleurettes de chou-fleur, et les pommes de terre. Mouillez à hauteur d'eau, poursuivez la cuisson jusqu'à ce que les légumes soient tendres, et l'eau pratiquement absorbée.

5 - En fin de cuisson, ajoutez le concentré de tomates, mélangez, laissez sur le feu quelques minutes, vérifiez l'assaisonnement, et servez sans attendre. PETIT CLIN D'OEIL POUR CEUX QUI COMME MOI AIMENT LES LEGUMES, ET LES EPICES SANS TROP DE CHICHI.

Suggestions : Accompagnera toutes viandes surtout grillées pour rester dans l'esprit LIGHT.

Ragoût de chou-fleur, carottes aux épices

Publié dans légumes

Commenter cet article