Gratin de langoustines

Publié le par titine

Ingrédients : (pour 4 personnes)

                                                                                       photo-2 5806

-         16 langoustines

-         40g de beurre

-         4 échalotes

-         300g de champignons frais de Paris

-         200g de dés de jambon

-         10cl de vin blanc sec

-         4 cuillères à soupe de crème fraîche

-         50g de gruyère râpé

-         Persil

-         Sel – poivre

 

 

1 – Décortiquez les langoustines. Enlevez la veine noire. Faites les cuire quelques minutes de chaque côté dans un peu de beurre. Réservez.

 

2 – Pelez et hachez les échalotes. Lavez et hachez le persil. Emincez les champignons.

 

3 – Dans une poêle, faites revenir les échalotes dans le beurre. Ajoutez les champignons, les dés de jambon, et laissez cuire 3 minutes. Incorporez ensuite, le vin blanc, et les langoustines. Assaisonnez. Faites étuver 5 minutes, et rajoutez la crème fraîche.

 

4 – Versez la préparation dans un plat allant au four. Recouvrez de persil, et de gruyère râpé. Enfournez à 210°, jusqu’à ce que le dessus soit bien doré. UNE  FACON ORIGINALE  DE MANGER DES LANGOUSTINES. A REFAIRE.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Un véritable délice!
Répondre
T
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Un plat dont on ne doit pas se priver. J'ai également apprécié. Bonne continuation, et bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
N
je vais essayer la recette car elle a l'air très simple et me donne envie d'en manger, merci d'avoir partager avec moi qui n'ai jamais d'idées précises quand je reçois!
Répondre
T
<br /> <br /> Bonjour Nathalie.<br /> <br /> <br /> Je n'ai réalisé cette recette de gratin de langoustines qu'une fois. Simple à faire cependant, originale, et agréable. Je suis ravie d'avoir pu t'aider pour concocter un repas sympathique. Mon<br /> blog est fait pour ça. Le partage. A la prochaine j'espère, et tiens moi au courant. Bizz.<br /> <br /> <br /> <br />