Côtes d'agneau à l'estragon

Publié le par titine

Ingrédients : (pour 4 personnes)

                                                                                                photo-3 9372

6 côtes d’agneau

2 oignons

2 gousses d’ail

1 c à soupe de concentré de tomates

1 c à coupe de moutarde de Dijon

1 c à café de thym séché

1 c à café d’estragon

1 feuille de laurier

1 noix de beurre

Huile

Sel – poivre

 

1 – Faites chauffer le mélange de beurre avec un filet d’huile dans une grande poêle ou une sauteuse, et placez-y les côtes après les avoirs salées, et poivrées. Laissez saisir la viande quelques instants sur chaque face.

 

2 – Pendant ce temps, pelez et hachez finement les oignons. Pelez et pilez les gousses d’ail.

 

3 – Lorsque la viande a bien doré, sortez-la de la poêle, et réservez au chaud. Jetez à la place, le hachis d’oignons dans la graisse de cuisson des côtes, et laissez-les blondir à feu doux jusqu’à ce qu’ils deviennent tendres.

 

4 – Délayez le concentré de tomates dans 1 grand verre d’eau, et mouillez-en les oignons. Aromatisez avec l’ail, le thym, le laurier, et l’estragon. Salez, et poivrez légèrement. Laissez cuire une dizaine de minutes sur feu doux à découvert.

 

5 – Dans un bol, délayez également la moutarde au fouet avec un peu de sauce prélevée dans la poêle, puis reversez le tout dedans. Laissez encore quelques instants sur le feu, mais la sauce ne doit pas bouillir.

 

6 – Disposez la viande réservée au chaud sur un plat de service, et nappez-la de la sauce à l’estragon. FIDELE A CE QUE JE VOULAIS RETROUVER EN GOÛT AVEC CETTE HERBE AROMATIQUE TROP SOUVENT OUBLIE.

 

 

Suggestions : Servez de préférence avec une garniture de haricots blancs.

Publié dans agneau

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Une facon bien gourmande de manger l'agneau!
Répondre
T
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je me suis bien régalée pendant ce repas. J'aime les épices, et les herbes arômatiques. J'étais aux anges. Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />