Filet mignon au paprika

Publié le par titine

Ingrédients : (pour 4 personnes)

                                                                                 photo-2 5379 

 

-         1 filet mignon de porc (environ 6 à 800g)

-         1 oignon

-         1 poivron rouge

-         200g de champignons de Paris frais

-         30g de beurre

-         1 cube de bouillon de volaille

-         1 cuillère à soupe de paprika

-         1 cuillère à soupe de farine

-         15cl de crème fraîche

-         10cl de vin blanc

-         30cl d’eau chaude

-         1 cuillère à soupe de concentrer de tomates

-         Huile de tournesol

-         Sel – poivre

 

 

1 – Parez et coupez le filet mignon en tranches pas trop épaisses. Dans un faitout, faites chauffer le beurre, et l’huile à feu vif, et mettez les tranches à revenir tout en remuant. Procédez en plusieurs fois si nécessaire. Réservez-les.

 

2 – Pelez, et hachez l’oignon. Lavez le poivron, l’épépiner, et le couper en lanières. Emincez les champignons. Dans le même faitout, remettre un peu d’huile, et faites revenir l’oignon, les poivrons, et les champignons pendant 5 minutes à feu moyen en remuant.

 

3 – Incorporez ensuite le paprika, la farine, le cube de bouillon de volaille, et l’eau chaude. Poursuivez la cuisson 2 minutes de plus. Baissez le feu, versez le vin blanc, et ajoutez le concentré de tomates. Laissez mijoter 2 à 3 minutes.

 

4 – Remettez les tranches de viande dans le faitout avec les légumes, salez, et poivrez. Laissez cuire à feu très doux pendant 30 minutes à couvert. Terminez en fin de cuisson, par versez la crème fraîche juste avant de servir. UN FILET BIEN TENDRE ET PAS SEC. J’ADOPTE.

 

 

Suggestions : Accompagnez les tranches de filet mignon avec des haricots cuit tout simplement à l’eau. Le riz, les pâtes, y’en a marre. Pour un peu plus de peps en bouche, ajoutez 1 cuillère à soupe supplémentaire de paprika. Estomac fragile s’abstenir.

Publié dans porc

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article