Ragoût de boeuf au cumin

Publié le par titine

Ingrédients : (pour 4 à 6 personnes)

                                                              photo 7769 

-         1kg de filet de bœuf

-         2 oignons

-         5 gousses d’ail

-         2 cuillères à café de cumin en poudre

-         500ml de bouillon de légumes (cube)

-         1 cuillère à soupe de coriandre ou persil

-         Huile d’olive

-         Sel – poivre

Pour le beurre manié :

 

-         20g de beurre

-         20g de farine

 

1 – Coupez la viande en cubes. Pelez et émincez les oignons. Pelez et écrasez les gousses d’ail. Lavez et ciselez la coriandre ou le persil.

 

2 – Dans une sauteuse avec de l’huile d’olive, faites rissoler les morceaux de viande. Quand elle est bien dorée, ajoutez les oignons, l’ail, le cumin, le sel, et le poivre. Versez le bouillon de légumes, et couvrir pour poursuivre la cuisson pendant 30 minutes environ. (La viande est cuite lorsqu’elle se défait sous la fourchette sans forcer)

 

3 – Préparez le beurre manié en faisant fondre le beurre dans une casserole, ajoutez-y la farine, mélangez sur feu moyen pendant 1 minute.

 

4 – Versez le mélange sur la viande, et bien mélangez pour faire épaissir la sauce.

 

5 – Avant de servir, parsemez de coriandre fraîche ou de persil. SUPERBE REUSSITE. J’ADORE, J’ADHERE.

 

 

Suggestions : Il va sans dire, que ce ragoût s’accompagne d’un riz blanc parfumé.

Publié dans boeuf

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
J'ai ajouter 2grosses carotte et 4 patates. deplus jai changer le bouillon de legume pour du bouillon de bœuf. sa sent bon j'ai hate de gouter merci pour la recette ;)
Répondre
T
<br /> <br /> bonjour LiLi,<br /> <br /> <br /> Bonne idée d'y avoir rajouté carottes, et pommes de terre. Je prends pour une prochaine fois. Par contre, je reste sur mon bouillon de légume. Je trouve le bouillon de boeuf trop puissant en<br /> goût, et trop salé. Néanmoins, la recette s'adapte à tout changement. Bravo, et merci. Bonne journée, bon dimanche, et bonne chandeleur.<br /> <br /> <br /> <br />