Rôti de porc dans l'échine en sauce tomate

Publié le par titine

Ingrédients : (pour 6 personnes)

                                                                                 photo 8235

-         1 rôti de porc dans l’échine (environ 1kg)

-         2 grosses boîtes de coulis de tomate

-         7 gousses d’ail

-         70cl de vin rouge

-         1 morceau de sucre

-         1 branche de thym

-         5 feuilles de laurier

-         Persil (facultatif)

-         huile d’olive

-         sel - poivre

 

 

1 – Pelez et dégermez les gousses d’ail. Lavez et ciselez un peu de persil.

 

2 – Piquez votre rôti avec 2 gousses d’ail, et faites-le colorer dans un faitout avec un filet d’huile d’olive. Réservez-le.

 

3 – Dans le même faitout, faites revenir les gousses d’ail restantes sans les brûler. Ajoutez le coulis de tomate, le morceau de sucre pour enlever l’acidité de la tomate. Mettez ensuite la branche de thym, le laurier, et le persil. Salez, poivrez. Incorporez enfin, le vin rouge, et un grand verre d’eau. Bien remuez l’ensemble, et augmentez exceptionnellement le feu pour évaporer l’alcool.

 

4 – Remettez le rôti, laissez mijoter à feu doux 45 minutes à moitié couvert. Mélangez de temps en temps, et tournez votre rôti dans la sauce.

 

5 – Coupez la viande en tranches, et régalez-vous.

 

 

Suggestions : Pour accompagner ce plat, vous pouvez préparez des pâtes parsemées de parmesan. Un délice. Ou encore le servir avec des légumes tels que des salsifis. (J’ai essayé, c’est très bon et original)

Publié dans porc

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Bonjour,<br /> Excellent, et encore meilleur réchauffé, je l'ai servi avec des tagliatelles
Répondre
T
<br /> <br /> bonjour,<br /> <br /> <br /> Râvi que tu es trouvé cette petite recette de rôti excellente. Je ne l'ai pas refaite depuis, mais elle reste une valeur sûre pour moi, et en plus elle n'est pas compliquée à réaliser, et plutôt<br /> rapide. Je te souhaite une bonne continuation. N'hésite pas à refaire un tour sur mon blog. Très bonne journée et à bientôt j'espère.<br /> <br /> <br /> <br />