Filet mignon de porc laqué au miel

Publié le par titine

Ingrédients : (pour 6 personnes)

                                                                              IMG 4758 

 

-         2 filets mignons de porc

-         20g de miel

-         5cl de sauce soja

-         5cl de vinaigre balsamique

-         1 cuillère à café de mélange 5 épices

-         Huile arachide

-         Coriandre (facultatif)

-         Sel – poivre

 

 

 

1 – Coupez les filets mignons en 18 médaillons et les saler.

 

2 – Dans une poêle chaude, versez un filet d’huile, et saisir les morceaux de viande pendant 1 minute de chaque côté. Réservez. Déglacez les sucs de cuisson en ajoutant, le miel, puis le vinaigre balsamique, la sauce soja, et le mélange 5 épices. La sauce doit être sirupeuse. Remettre les filets mignons, arroser régulièrement la viande de sauce pour la laquer, pendant 5 bonnes minutes sur feu doux.

 

3 – Dressez les médaillons de porc dans chaque assiette, puis parsemer le tout de pluches de coriandre. Pour finir, verser un peu de jus de cuisson autour. QUE C’EST BON.

 

 

Suggestions : Accompagnez les filets mignons, d’une purée de pommes de terre. Pour ma part, j’ai préparé une purée de patates douces en supplément.

Publié dans porc

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Fait a midi, magnifique recette, je suis cuisinier de formation mais votre recette est très bien faite. Juste un conseil pour se qui aime la viande pas trop cuite et moelleuse : Moins vous laqué<br /> les médaillons de porc moins il seront cuit, il faut donc ajuster cette cuisson a votre gout et a cette étape la de la recette. :) Bon appetit a tous !
Répondre
T
<br /> <br /> Tout d'abord bonjour à vous. Ravie que ma recette vous ai plu. Pour ma part, je l'ai bien apprécié aussi. Vous avez raison, moins la viande sera laqué, plus elle sera moelleuse. Chacun adaptera<br /> sa cuisson selon son goût. Merci pour se gentil commentaire, et j'espère que vous trouverez dans mon blog, beaucoup d'autres recettes à faire. Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
K
combien de temps de cuisson?
Répondre
T
<br /> <br /> Désolé, j'ai oublié de préciser qu'une fois les morceaux de viande revenu 1 minute de chaque côté, on les réserve au chaud. Dans les sucs de cuisson, on déglace avec le balsamique, le<br /> soja, et le miel. Une fois la sauce bien sirupeuse, on remet les morceaux de filet mignon, et l'on arrose la viande de sauce pour la laquer, pendant 5 bonnes minutes sans arrêt. Voilà,<br /> j'espère avoir été assez explicite. N'hésite pas à me laisser un commentaire dès que tu auras fait la recette. Bonne fin de soirée. A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />