Râbles de lapin aux fruits secs et échalotes confites

Publié le par titine

Ingrédients : (pour 4 personnes)

                                                      photo 7832

-         4 râbles de lapin

-         250g d’abricots secs

-         150g de raisins secs

-         8 échalotes

-         1 branche de romarin

-         25g de beurre

-         25cl de vin blanc sec

-         3 cuillères à soupe de miel

-         Huile

-         Sel – poivre

 

1 – Pelez les échalotes, mais gardez-les entières.

 

2 – Dans une cocotte, faites chauffer l’huile et le beurre. Mettez-y les échalotes entières. Salez, et poivrez, puis ajoutez le miel, et laissez confire à feu doux une quinzaine de minutes en remuant de temps en temps. (Les échalotes ne doivent pas colorer, si c’est le cas, rajoutez un peu d’eau)

 

3 – Une fois les échalotes confites, retirez-les du feu, et réservez-les. Ajoutez à la place les râbles de lapin, et faites-les bien colorer pendant 10 minutes environ. Assaisonnez. Baissez le feu, versez le vin blanc, et ajoutez la branche de romarin. Couvrez, et faites cuire 10 minutes.

 

4 – Au bout des 10 minutes, ajoutez alors les fruits secs, et remettez les échalotes. Prolongez la cuisson toujours à couvert et à feu doux pendant 40 minutes.

 

5 – A la fin de cette dernière cuisson, répartissez le lapin dans des assiettes avec les échalotes, et arrosez de sauce aux fruits secs.

 

6 – Dégustez aussitôt bien chaud. EPATANTE.

 

 

Suggestions : Accompagnez le plat d’un riz sauvage. Si vous souhaitez d’avantage de sauce, rajoutez un peu d’eau en même temps que vous incorporez les fruits.

Publié dans lapin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article