Kabsa en cocotte

Publié le par titine

Ingrédients : (pour 4 personnes)

- 1 poulet d'environ 1kg 300 - 200g de riz basmati - 2 cubes de bouillon de volaille - 3 tomates - 1 oignon - 3 à 4 belles carottes - 1 gousse d'ail - 50g de raisins secs blonds - 1 c à soupe de concentré de tomates - 1 c à café de cumin en poudre - 1 c à café de cannelle - 5 clous de girofle - 3 grains de cardamome - une dose de safran ou 0,1g de pistil de safran - huile - sel, poivre

1 - Coupez le poulet en 8 morceaux.

2 - Pelez et émincez l'oignon. Pelez et hachez la gousse d'ail. Lavez et coupez les tomates en morceaux. Pelez et coupez en gros cubes les carottes.

3 - Préparez le bouillon en portant à ébullition 500 ml d'eau + les 2 cubes de volaille. Réservez au chaud.

4 - Dans une cocotte, faites blondir l'oignon dans un peu d'huile, puis ajoutez les morceaux de poulet, et faites-les dorer sur chaque face.

5 - Incorporez ensuite, l'ail haché, les morceaux de tomates, les cubes de carottes, les épices, et le concentré de tomates. Salez, poivrez. Mélangez bien, couvrez et laissez cuire à feu très doux pendant 45 minutes. (Les carottes doivent être tendres, sinon prolongez le temps de cuisson)

6 - Au terme des 45 minutes, répartissez le riz, et les raisins secs sur le poulet. Remuez, puis arrosez avec le bouillon. Couvrez, et laissez cuire environ 30 minutes sur feu très doux.

7 - Avant dégustation, rectifiez éventuellement l'assaisonnement, et vérifiez la cuisson des carottes et du riz. Ce dernier, doit avoir absorbé tout le bouillon, et être cuit. Au besoin, continuez la cuisson en rajoutant un verre d'eau si celà venait à manquer.

8 - Servez chaud. SUPER BON.

Kabsa en cocotte

Publié dans viandes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article