Brochettes yakitori de poulet, sauce teriyaki

Publié le par titine

Ingrédients : (pour 10 brochettes)

- 600g de blanc de poulet (2 gros blancs coupé en 2 dans l'épaisseur) Pour la sauce : - 5 c à soupe de mirin ou vinaigre de riz - 9 c à café de sucre de canne - 10 c à soupe de sauce soja sucrée - 100g de graines de sésame dorées (facultatif)

1 - Dans un bol ou un plat creux, mélangez tous les ingrédients de la sauce jusqu'à ce que le sucre soit complétement dissous. Vous obtenez ainsi, un liquide épais, et homogène.

2 - Coupez les blancs de poulet en lanières de façon à en obtenir 20.

3 - Embrochez-les par 2 sur des brochettes en bois, puis faites-les mariner dans la sauce teriyaki préparée plus haut, pendant au moins 1 heure et au frais.

4 - Faites cuire les brochettes dans une poêle huilée ou encore mieux au barbecue. Retournez-les de temps en temps et badigeonnez-les pendant la cuisson de sauce pour qu'elles soient dorées et caramélisées. Attention de bien surveiller la cuisson, il ne s'agit pas de les brûler.

5 - Avant de se régaler, présentez-les dans un plat de service. Nappez-les du restant éventuel de sauce, et parsemez selon votre envie, d'un peu de graines de sésame, et servez bien chaud. ELLES N'ONT PAS LEUR PAREIL. VERITABLEMENT PARFAITES.

Suggestions : Présentez avec un bol de riz nature et parfumé.

Brochettes yakitori de poulet, sauce teriyaki

Publié dans plat asiatique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article