Tatin de poireaux et oignons

Publié le par titine

Ingrédients : (pour 4 à 6 personnes)

- 1 pâte feuilletée - 10 poireaux - 2 gros oignons - 4 c à café de sucre en poudre - 2 c à café de curry en poudre - 2 c à soupe de miel - 20g de beurre doux - huile d'olive - sel, poivre

1 - Enlevez le vert des poireaux. Lavez les blancs soigneusement, puis coupez-les en tronçons d'environ 2cm. Réservez.

2 - Pelez et coupez en rondelles les oignons.

3 - Préchauffez le four à 230°.

4 - Dans une grande poêle, mettez à chauffer un filet d'huile, et laissez revenir les poireaux 5 minutes à découvert, puis couvrez et laissez cuire jusqu'à ce qu'ils soient tendres à feu doux.

5 - Pendant ce temps, dans une autre poêle, faites la même chose avec les oignons.

6 - Prenez le moule à tarte, saupoudrez-le de sucre, et mettez un peu partout des morceaux de beurre. Placez-le ensuite dans le four jusqu'à ce que le beurre fonde, et que le sucre prenne une jolie couleur légèrement dorée.

7 - Une fois nos légumes prêts, rassemblez-les, salez, poivrez, saupoudrez de curry, et ajoutez-y le miel. Mélangez, et laissez encore quelques minutes sur le feu, puis réservez.

8 - Sortez le moule du four, mettez-y la préparation de légumes, recouvrez avec la pâte en veillant à bien la coincer dans le moule, puis piquez-la avec une fourchette afin d'éviter qu'elle ne gonfle trop.

9 - Enfournez pour environ 20 à 25 minutes, le temps que la pâte soit cuite, sortez-la du four, laissez- la tiédir. Placez un plat ou une assiette adéquate dessus, puis retournez-la. Tout doit venir d'un coup, sans résistance.

10 - C'est prêt, il n'y a plus qu'à passer un bon moment. ELLE NOUS FAIT PALIR DE PLAISIR.

Tatin de poireaux et oignons

Publié dans entrées chaudes

Commenter cet article